vendredi 26 mai 2017

Remise des prix World Press Cartoon 2017

Du site Fany-blog.


Le World Press Cartoon 2017, annoncera les neuf gagnants des différentes catégories le 10 juin à Caldas da Rainha.

Les prix 2017 seront remis à Fernandes, Baptistão (Brésil), Gio (Italie), Bonil (Equateur), Cost (France), Kountouris (Grèce), Alireza Pakdel (Iran), Toshow (Serbie) et Swen (Suisse).

La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le grand auditorium du Centre culturel et de congrès (CCC) de Caldas da Rainha et honorera des œuvres qui traitent de sujets d'actualité tels que «les réfugiés, le terrorisme, le Brexit et l'élection de Donald Trump».

Une exposition de 267 œuvres de dessinateurs de 51 pays, sélectionnées par un jury international qui s'est réunie à Caldas da Rainha en avril, sera inaugurée ce soir-là.



Le jury était composé d'António Antunes (l'organisateur portugais), Ross Thomson (Grande-Bretagne), Hermenegildo Sábat (Uruguay), Angel Boligán (Mexique) et Zoran Petrovic (Allemagne).

L'exposition sera ouverte au public (avec entrée gratuite) jusqu'au 10 août.

Le WPC se déroule pour la première fois à Caldas da Rainha, en relance de l'initiative qui, malheureusement, n'a pas eu lieu l'année dernière en raison du manque de commanditaires.

L'événement, né à Sintra en 2005, puis déplacé à Cascais en 2014, a vu une réduction de la valeur monétaire de ses prix en 2015, menant l'organisation à reconsidérer sa tenue.

Le soutien de Câmara das Caldas das Rainha pour l'événement annuel de l'humour l'a amené au CCC et lui permet maintenant de «s'attaquer à l'édition 2017 avec optimisme».

La cérémonie de remise des prix débutera à 21h30 le 10 juin et les 600 billets disponibles coûteront 1,5 euros chacun.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire