lundi 27 août 2018

Québec solidaire sort du cadre

Sur le site de Québec solidaire.


Déterminé à réinventer les codes et les façons de faire la politique, Québec solidaire mise sur la créativité populaire pour sa prochaine campagne électorale et sollicite des artistes québécois pour créer une identité visuelle novatrice.


« On a donné carte blanche à six créateurs et créatrices venus des quatre coins du Québec, de Matane à Laval en passant par Magog, et on leur a demandé d’illustrer le projet de Québec solidaire à leur façon. Les résultats sont inspirants. Notre design de campagne sort complètement des cadres et reflète l’âme de notre mouvement : ses gens, son dynamisme, sa diversité », soutient Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole du parti et organisateur en chef de la campagne.

Les six artistes, Jimena Aragones, Jean-Guillaume Blais, D. Mathieu Cassendo, Audrey Fortin, Clément de Gaujelac, et Sébastien Thibault, ont produit plus d’une centaine d’affiches pour la campagne solidaire. 


Elles seront tapissées un peu partout au Québec, en affichage sauvage et dans les locaux électoraux des candidat.es de Québec solidaire. Pour lancer la campagne, leurs oeuvres seront exposées à la galerie d’art Ausgang Montréal, où un vernissage aura lieu ce soir, vendredi, à 18h.

« Notre campagne vous appartient »

Québec solidaire a voulu aller plus loin dans son initiative et inclure l’ensemble des Québécoises et des Québécois dans sa démarche. Le grand public est ainsi invité dans les prochaines semaines à prendre part à la campagne solidaire en proposant ses propres affiches politiques. Les sympathisants pourront dès aujourd’hui partager leurs créations via une page du site web du parti.


« On veut permettre à tout le monde de prendre part à notre mouvement. Toute la campagne de Québec solidaire repose sur la mise en action des citoyennes et des citoyens. Le message qu’on lance, c’est : notre campagne, elle vous appartient », résume Gabriel Nadeau-Dubois.

Le dévoilement du visuel de campagne de Québec solidaire a eu lieu le vendredi 24 août à l’occasion d’un vernissage à la galerie d’art Ausgang Plaza, situé au 6524 rue Saint-Hubert, à Montréal. 


Les affiches seront exposées jusqu’à vendredi prochain. Les personnes intéressées à soumettre des affiches de campagne auprès de Québec solidaire pourront les partager ce soir à partir de 18h via le site web du parti, quebecsolidaire.net.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire