Du site des Rendez vous de la BD de Gatineau.
Éric Vigneault terminera devant vous une planche de bande dessinée de 80 mètres qu’il a amorcée il y a 24 ans!
L’Espacémi, en collaboration avec Les Rendez-vous de la Bande Dessinée de Gatineau, est fière d’exposer ce qui pourrait être la plus longue planche de bande dessinée au monde : 80 mètres. Réalisée sur un rouleau de papier servant à imprimer les textes du fil de presse de la Presse canadienne, Marathon est l’œuvre de l’auteur Éric Vigneault (Go, Le chien con, etc.) qui a débuté cette aventure en septembre 1988. 24 ans plus tard, il conclura cette histoire en dessinant en direct lors du vernissage le dernier dessin de cette incroyable aventure.
Une demande d’homologation du record a été officiellement adressée à la société qui gère les Records du monde Guiness. Le verdict devrait tomber en 2013.
Éric Vigneault a publié dans des fanzines ainsi que dans le magazine Croc durant les années 1990. Lors de la décennie suivante, il allait surtout consacrer son temps à la musique avec les groupes de rock francophone Volume 10 et Téléphéric.
Il a décidé de revenir à la bande dessinée pour compléter le projet Marathon du 23 octobre au 8 novembre 2012 à l’Espacémi du pavillon Lucien-Brault, local A-0112 au 101 rue Saint-Jean-Bosco, Gatineau.
Vernissage le mardi 23 octobre de 17 h à 20 h
Heures d’ouverture
Mercredi et jeudi de 12 h à 13 h et de 17 h à 18 h
Information : Sylvain Lemay, professeur en bande dessinée
819-595-3900 poste 1828 sylvain.lemay@uqo.ca
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer