vendredi 11 juillet 2014

Dessin de presse: Carquefou tire un trait sur les RIDEP en 2015

Sur le site de Ouest France.

Un admirateur devant les dessins du suisse Patrick Chappatte


Pas de Rencontres internationales du dessin de presse en 2015 ! Motif : un budget élevé pour un trop maigre public. La commune réfléchit à un autre événement en 2016.

La Ville de Carquefou, organisatrice, a décidé d'annuler l'édition 2015 des Rencontres internationales du dessin de presse. Elle constate une « désaffection du public », notamment des Carquefoliens.

Déduction faite des scolaires, le nombre de visiteurs était de 6 500. « Dont seulement un tiers de Carquefoliens », regrette Véronique Dubettier-Grenier, maire de Carquefou. Alors, dans une période budgétaire « contrainte », la Ville est frileuse à l'idée d'investir 200 000 € dans l'organisation de cet événement pour une si maigre fréquentation. 

« On n'arrête pas les Ridep, on veut juste les faire évoluer, nuance Véronique Dubettier-Grenier. Nous nous donnons le temps de la réflexion pour imaginer un événementiel nouveau en 2016, toujours avec le dessin de presse comme support principal, mais qui aura davantage d'impact dans la ville. »


AJOUT

La  mise au point de la municipalité ici.


Sur une note plus personnelle, j'avais participé, comme invité d'honneur, à l'édition 2013 des RIDEP.
Quelques souvenirs photo de Carquefou:





... et de Nantes, en banlieue de Carquefou:


Le château des ducs de Bretagne

Le passage Pommeraye

Le passage Pommeraye


La brasserie La Cigale

Salle à manger de La Cigale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire