Du jamais-vu. Lors de la prochaine Brafa (Brussels Antiques and Fine Art Fair), qui se tiendra à Bruxelles du 24 janvier 2015 au 1er février 2015, la galerie belge Huberty-Breyne mettra en vente la couverture originale de L'Étoile mystérieuse signée de la main d'Hergé.
Pour cette couverture du dixième album des Aventures de Tintin, la mise en vente s'élève à 2,5 millions d'euros. L'organisation justifie cette somme jamais atteinte pour ce genre d'illustration en expliquant qu'il s'agit là d'une des quatre seules couvertures de Tintin détenue en collection privée. Les dix-neufs autres couvertures des albums du célèbre reporter à la houpette sont entre les mains de Fanny Rodwell, la seconde femme du dessinateur belge.
L'oeuvre d'Hergé a visiblement la cote sur le marché de la bande dessinée.
Il y a quelques semaines, une couverture du Petit Vingtième signée du dessinateur avait été vendue à 539.880 euros lors de la vente de Millon & Associés.
En mai dernier, une double page réalisée à l'encre de Chine par Hergé pour constituer les pages de garde des albums de Tintin avait été adjugée à 2,65 millions d'euros lors d'une vente organisée par la maison Artcurial.
Cette vente avait ainsi établi un nouveau record mondial pour une oeuvre de bande dessinée.
AJOUT
Pierre Tasso nous a dévoilé via Facebook le bleu de la couverture:
MISE À JOUR
La couverture de la BD «L'Etoile mystérieuse» vendue 2,5 millions d'euros
AJOUT
Pierre Tasso nous a dévoilé via Facebook le bleu de la couverture:
MISE À JOUR
La couverture de la BD «L'Etoile mystérieuse» vendue 2,5 millions d'euros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire