Dessin du jour sur le site de Courrier international.
Donald Trump est-il allé trop loin ? Le 8 août, le candidat américain à la primaire républicaine a multiplié les remarques sexistes et provoqué un tollé de réactions. Au point de se voir retirer son invitation à un important meeting, censé avoir lieu à Atlanta.
Après une question posée par la modératrice du débat, la journaliste Megan Kelly, au sujet des déclarations chocs de Trump à l’encontre des femmes, il a notamment “insinué que [la journaliste] avait ses règles et que c’est pour cela qu’elle lui avait posé cette question”, rapporte le Time. Et le trublion républicain d’ajouter à une journaliste de CNN au lendemain de l’émission : “On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son… peu importe l’endroit.”
Les réactions ne se sont pas faites attendre. Seule femme en course pour la primaire républicaine, Carly Fiorina a notamment condamné des propos “inexcusables”. Le 9 août, le milliardaire américain a tenté de calmer les ardeurs, affirmant son intérêt pour “les problèmes des femmes”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire