World Press Cartoon a annoncé dans un message sur le compte Facebook de son directeur Antonio Antunes, qu'en raison de difficultés que rencontrait son commanditaire principal, l'événement annuel n'aura pas d'édition 2016.
Les organisateurs déploieront leurs efforts pour réaliser le World Press Cartoon 2017.
La direction de World Press Cartoon a fait des efforts, jusqu'à la fin du premier semestre de 2016, afin de débloquer le financement pour la réalisation de la douzième édition de notre salon.
Comme il est de notoriété publique, le World Press Cartoon a conclu avec la mairie de Cascais un accord pour la réalisation dans la municipalité de deux éditions du salon, en 2015 et 2016, dont le premier s'est tenue à la date et aux conditions prévues .
Malheureusement une décision définitive a été ajournée par notre sponsor principal qui nous permettrait de lancer la demande de candidatures en temps utile.
Au moment présent, nous ne pouvons que constater que nous n'avons pas l'appui financier qui nous permettrait de réaliser le salon durant l'année en cours, dans les normes de rigueur et qualité qui ont toujours caractérisées le World Press Cartoon.
Ce sera donc, depuis 2005, la première fois que la communauté mondiale des caricaturistes ne pourra compter sur ce rendez-vous privilégié.
Nous croyons que l'historique de World Press Cartoon est garant de l'engagement de l'organisation dans la défense des valeurs que nous partageons: la liberté de la presse et la promotion du dessin comme genre indispensable dans un journalisme de référence.
Tournons-nous donc vers l'avenir ! Nous continuerons à faire des efforts pour s'assurer de remplir les conditions minimales nécessaires pour la réalisation du World Press Cartoon en 2017.
Nous remercions de le soutien tous les caricaturistes qui nous ont contacté, avec des mots d'encouragement qui nous touchent et nous donnent la force de continuer.
Il y a quelques années, en se référant à l'esprit de fête qui se vit dans le World Press Cartoon, l'un des lauréats nous a envoyé un message qui nous rappelle le message visuel de notre logo : " donner vie à l'idée d'un monde souriant !"
Jamais comme aujourd'hui, cet appel nous a semblé plus urgent et plus juste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire