Affiche réalisée par l’auteur et illustrateur Paul Bordeleau. |
En ce début d’année, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec tourne une page de son histoire et annonce l’utilisation de l’appellation Québec BD pour l’ensemble de ses activités.
Ce changement traduit mieux les nombreuses actions autour du 9e art qu’en est venu à proposer l’organisme, qui a célébré ses 30 ans l’an dernier.
Québec BD entend maintenir son événement annuel, dorénavant nommé le Festival Québec BD, mais accroître au moyen de différents ateliers, activités et missions tout au long de l’année son engagement envers la bande dessinée.
« Il était logique, tenant compte de l’évolution des activités, leur portée et nos pistes de développement que le nom du festival soit en phase avec les autres actions menées par l’organisme. », affirme Thomas-Louis Côté, directeur de Québec BD.
La 31e présentation du Festival Québec BD se déroulera du 7 au 15 avril 2018.
Le dévoilement de la programmation du 31e Festival Québec BD s’effectuera graduellement d’ici le 20 mars prochain.
Le dévoilement de la programmation du 31e Festival Québec BD s’effectuera graduellement d’ici le 20 mars prochain.
À nouveau cette année, l’événement se déroulera dans de nombreux lieux culturels de la capitale, dont le Musée de la civilisation de Québec, le Salon international du livre de Québec et le réseau de la Bibliothèque de Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire