Sur le site de Courrier international.
C’est au pas de l’oie, et le bras levé dans un salut nazi, que l’illustrateur Barry Blitt a choisi de croquer Donald Trump en couverture du nouveau numéro du New Yorker.
En ce début de 2024, à l’approche des caucus de l’Iowa du 15 janvier, qui marquent le coup d’envoi des primaires en vue de la présidentielle de novembre, l’hebdomadaire The New Yorker prédit une année électorale “pleine de drames et de révélations” et a décidé de mettre à la une un Donald Trump dictatorial et clownesque, marchant au pas de l’oie vers sa réélection.
Pour l’illustrateur Barry Blitt, qui a signé cette couverture du magazine new-yorkais, nous sommes coincés dans une sorte de “retour vers le futur”, avec un Donald Trump de nouveau en passe d’être investi par le Parti républicain, et dont la rhétorique se fait de plus en plus “stridente et décomplexée”.
Les récentes déclarations de l’ancien président et candidat, traitant ses opposants de “vermine” ou accusant les migrants d’“empoisonner le sang de l’Amérique” lui ont d’ailleurs valu, le 5 janvier, d’être taxé par le président Biden d’homme à la rhétorique “nazie” et “obsédé par le passé”.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire