jeudi 9 janvier 2014

« Atlantic City » de Loth et Montour


Après avoir assuré le lettrage de Vico,  la bande dessinée éphémère de Vittorio dans le numéro 4 de la revue Baloune, j'ai été approché par Pierre Montour pour répéter l'expérience pour l'album «Atlantic City» du très talentueux Cédric Loth qui s'était également illustré dans les pages éditoriales du Devoir au départ de Berthio pour le quotidien Le Jour.
Voici un aperçu d'une page où Montour a inséré dans son scénario un clin d'oeil à «Boudu sauvé des eaux» et à la récente publication de «Tout Bado … ou presque», mon premier livre, aux éditions Baloune.




Quelques années plus tard, lors d'un voyage en France, je tombai par le plus pur hasard sur la version française du livre à la Convention de la BD à Paris.
Après m'être manifesté auprès de l'attachée de presse des «Humanoïdes associés», c'est dans la joie et l'allégresse que je reçu par la poste un exemplaire du livre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire