mercredi 7 décembre 2016

Festival de bande dessinée de Bonne Mine 2017

Sur la page Facebook Lancement du collectif de Bonne Mine.

Affiche de Jordane Maynard

La programmation de la 15e édition du Festival de bande dessinée de Bonne Mine sera dévoilé le 12 décembre à 18h au bar Minotaure, 3 rue Kent à Gatineau.

Neuf étudiants du programme de bande dessinée de l’ÉMI seront invités pour un stage de deux mois et verront leurs travaux publiés lors du festival qui se tiendra le 28 et 29 août 2017.



L’ÉMI sera le focus de la programmation avec des conférences et des évènements mettant en valeur le travail de plus d’une douzaine de bacheliers du programme de bande dessinée ainsi que ceux de ses professeurs émérites. 

Ainsi Sylvain Lemay, Réal Godbout, Marc Tessier, Zviane et Jacques Samson seront accompagnés des bacheliers Julien Paré-Sorel, Stanley Wany, Nicholas Lockhead, Nick Butch, Meg Guidon, J-F Boulé, Ronan Bonette, Emmache, Jordanne Maynard, Thom, Luc Sanschagrin, Myriam St-Jean et Jipi Perreault.

Cette édition accueillera comme invités d’honneurs Philippe Druillet, l’un des fondateurs de Métal Hurlant et créateur de Lone Slone, de même que Jean-Christophe Menu qui, en co-créant l’Association, a révolutionné la BD moderne en Europe. 

Du Québec, Henriette Valium, la grande dame de la bande dessinée underground sera là ainsi que Jimmy Beaulieu, professeur, libraire et auteur du tout nouveau Rôles de composition.

L’édition de 2017 du festival va accueillir la plus grande délégation d’auteurs québécois de son histoire avec plus de 40 prestigieux auteurs d’ici.

En plus de dévoiler en primeur sa programmation à Gatineau, on procédera au lancement de l'ouvrage collectif de bande dessinée L’île à l’os racontant les points forts de l’édition 2016. 

Cet ouvrage collectif de 88 pages met en valeur les travaux des stagiaires de l’édition 2016 et des contributions de plus de 42 auteurs de bande dessinée du Québec.

Les amateurs de bande dessinée de la région de l’Outaouais pourront acheter des bandes dessinées, prendre une bière avec le maire de Bonne Mine et célébrer avec fierté les étudiants et professeurs du programme de bande dessinée de l’ÉMI.


AJOUT

«L'ÉMI s'invite au Festival de BD de Bonne Mine» dans Le Droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire