samedi 4 avril 2020

Juan Antonio Giménez López 1943-2020

Sur la page Facebook de Marco de Angelis.


Triste nouvelle dans le monde du neuvième art avec la disparition de Juan Gimenèz à Mendoza en Argentine, sa ville natale, où il était revenu après avoir contracté le coronavirus à Sitgès en Espagne, où il résidait depuis de nombreuses années.

C'est certainement l'une des victimes les plus illustres de ce satané virus qui nous prive d'un grand auteur auquel nous devons BD et illustrations de grande beauté, au style somptueux et détaillé, réaliste, mais aussi rêveur et ironique. 

Connu pour ses fascinantes histoires de science-fiction et de guerre publiées partout dans le monde, Juan Antonio Gimenèz Lopèz avait vécu à Barcelone, Madrid et Paris, en collaborant, au cours d'une vie professionnelle intense, avec les Ediciones Record, Dargaud, Glénat, et également les magazines Comix International, LanciostorySkorpio, 1984, Métal Hurlant et l'Éternaute.


Il a également participé au long métrage d'animation Heavy Metal et poursuivi une collaboration avec le réalisateur et scénariste Alejandro Jodorowsky avec la Saga des Meta-Barons.

Il a de plus collaboré avec les scénaristes Barreiro, Trillo et Dal Prà avec des histoires comme l'As de Pique et l'Étoile Noire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire