1. Le thème du 22e Concours international de dessin éditorial est:
Le silence est d’or
Que ce soit sur les réseaux sociaux ou lors d'événements en direct, "annuler" quelqu'un est devenu une version moderne de l'excommunication et est utilisé comme arme par les partisans politiques tant à gauche qu’à droite pour décourager le discours civil et la liberté des médias.
En s'opposant au racisme systémique, à la misogynie et à la xénophobie, les progressistes sentent le besoin de recourir à des tactiques extrêmes pour se faire entendre.
Craignant que l'histoire soit réécrite, les traditionalistes, quant à eux, utilisent la culture d'annulation pour faire taire les critiques et effacer les erreurs du passé.
2. Trois prix seront attribués: un premier prix de 1 500 $ accompagné d’un certificat de la Commission canadienne pour l’UNESCO, un deuxième prix de 750 $ et un troisième prix de 500 $. Toutes ces sommes sont en devises canadiennes. Dix dessins additionnels recevront un Prix d’excellence, libre de rémunération.
3. Chaque participant ne peut soumettre qu’un seul dessin, en couleur ou en noir et blanc, mais qui ne doit pas avoir gagné de prix par le passé.
4. La dimension du dessin ne doit pas dépasser le format A4 (21 x 29.2 cm) ou 8.5 x 11 pouces, être en format jpeg ou pdf et ne pas dépasser 300 ppp.
5. Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et une courte biographie du participant doivent accompagner la soumission.
6. Liberté de la presse Canada se réserve le droit d’utiliser les dessins des lauréats pour faire la promotion du Concours
7. Les noms des lauréats du Concours seront annoncés le mardi 3 mai 2022, Journée mondiale de la liberté de la presse.
8. Les lauréats seront avisés par courriel et leurs noms de même que leurs dessins seront affichés sur le site web de Liberté de la presse Canada.
9. Le dessin doit nous parvenir avant minuit (heure avancée de l'Est) le vendredi 8 avril 2022.
Soumettre par courriel à: info@worldpressfreedomcanada.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire