Danielle Potvin de Gatineau a mis en vente un nu de Stephen Harper sur kijiji. |
La toile était jusqu'à tout récemment la propriété de Danielle Potvin. Cette Gatinoise avait acquis le portrait au coût de 5000 $.
Mme Potvin dit être très surprise d'avoir vendu cette toile deux fois plus cher que le prix demandé. La résidente de Gatineau avait mis le portrait en vente sur le réseau Kijiji et exigeait 8800 $.
« C'est au-delà de mes espérances », a-t-elle expliqué en entrevue. « Je ne m'attendais pas du tout à obtenir un tel montant. »
Intitulée Emporor Haute Couture, la peinture est accrochée au mur du salon de Mme Potvin, depuis les trois dernières années.
Elle représente Stephen Harper allongé sur un récamier. Il est entouré de plusieurs personnes en habits dont une femme en tailleur qui lui offre un café Tim Hortons.
Même si elle n'est pas une collectionneuse d'oeuvres d'art, Mme Potvin dit avoir été attirée par le réalisme du portrait.
« C'est un snap-shot incroyable d'un climat politique que nous avons eu au cours des 10 dernières années », a raconté cette ancienne fonctionnaire fédérale. « C'est un trésor national. C'est une très belle oeuvre d'art politique! »
Également sur ce blog:
Plainte contre un tableau de Stephen Harper nu rejetée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire