lundi 17 février 2020

20e Concours international de dessin pour la liberté de la presse (règlements)


Voici les règlements du concours:

1. Le thème du 20e Concours international de dessin éditorial est:
Couper le courant aux réseaux sociaux 
Après une tempête à propos de la publication d’une caricature jugée antisémite, le New York Times met fin à la publication de dessins éditoriaux dans sa publication internationale.
En août, l’Inde décide d’enlever au Cachemire son autonomie constitutionnelle et l’isole du monde en lui coupant l’internet.
Trente ans plus tard, les chinois sont encore gardés dans l’ignorance à propos des massacres de la place Tian’anmen.
L’Iran peut prétendre, sans risque de contradiction, que sa riposte à l’attentat contre le général Soleimani a fait 80 victimes américaines.
On constate que les pouvoirs en place soufrent de moins en moins la contradiction.

2. Trois prix seront attribués: un premier prix de 1 500 $ accompagné d’un certificat de la Commission canadienne pour l’UNESCO, un deuxième prix de 750 $ et un troisième prix de 500 $. Toutes ces sommes sont en devises canadiennes. Dix dessins additionnels recevront un Prix d’excellence. Malheureusement, aucune somme d'argent n’accompagne ces derniers.

3. Chaque dessinateur ne peut soumettre qu’un seul dessin. Il peut être en couleur ou en noir et blanc, mais il ne doit pas avoir déjà gagné de prix.

4. La dimension du dessin ne devrait pas dépasser le format A4; 21 par 29.2 cm; ou 8.5 par 11 pouces. Les dessins doivent être en format jpeg et ne pas dépasser 300 ppp.

5. Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et une courte biographie du participant doivent accompagner la soumission.

6. Le Comité canadien de la liberté de la presse mondiale se réserve le droit d’utiliser les dessins soumis pour faire la promotion de son Concours international de dessin de presse.

7. Les noms des lauréats du concours seront annoncés le mardi 5 mai 2020, Journée mondiale de la liberté de la presse.

8. Les lauréats seront avisés par courriel et leur noms de même que leurs dessins seront affichés sur le site web du CCLPM.

Les dessins doivent nous parvenir avant minuit (heure avancée de l'Est) le vendredi 27 mars 2020.
Soumettre par courriel à: info@worldpressfreedomcanada.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire