lundi 2 mars 2020

27e édition du Trophée Presse Citron {BnF

Sur le site Presse citron.


L’École Estienne vous donne rendez-vous le jeudi 26 mars à la BnF pour la remise des prix du Trophée Presse Citron {BnF.

Né du partenariat entre l’École Estienne, la Mairie du 13e arrondissement et la BnF, ce double concours organisé chaque année puise sa force dans l’échange entre étudiants d’écoles d’art et dessinateurs professionnels.

Trophée Presse Citron {BnF 

Inscrit dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, le Trophée Presse Citron {BnF a pour objectif de soutenir la liberté créatrice du dessin de presse en stimulant l’esprit critique de chacun et en développant l’intérêt des étudiants pour les enjeux actuels de la vie en société.

En plus d’être ouvert à tous les dessinateurs professionnels, pas moins de cent vingt écoles d’art françaises sont également invitées à participer à l’événement.

Cette compétition s’accompagne de plusieurs expositions présentées dans le 13e arrondissement qui s’ouvre largement à la diffusion du dessin de presse auprès du grand public.


Le concours annuel

Le Trophée Presse Citron {BnF est l’occasion de réunir des générations différentes, animées par des préoccupations et des questionnements multiples sur le monde.

Ce concours de dimension nationale récompense les meilleurs dessins d’actualité publiés dans l’année, ainsi que les dessins réalisés par les étudiants des écoles d’art françaises.

Les trophées, assortis de nombreux cadeaux offerts par nos partenaires, seront remis aux lauréats lors d’une soirée festive qui se déroulera au Belvédère de la BnF site François Mitterrand le jeudi 26 mars.

Une récompense de 800 € sera offerte par la BnF à chacun des trois lauréats étudiants (Concours Étudiants et Yuzu Press Prize).


Nouveauté: le Prix Charlie s'invite à la fête

Presse CitronCharlie Hebdo et Dessinez Créez Liberté (DCL) officialisent leur longue complicité
en créant un nouveau prix, le Prix Charlie. 

Décerné par la rédaction du journal, le Prix Charlie récompensera le dessin satirique le plus intelligent et le plus surprenant réalisé sur le thème « Vivre sans portable »

Jeunes dessinateurs amateurs, si vous avez entre 18 et 25 ans, ce prix est fait pour vous !

Clôture des participations

Concours Professionnels, Étudiants, Yuzu Press Prize, Prix Charlie : le 15 mars 2020

1 commentaire: