dimanche 29 mai 2016

Fermeture de la galerie An. Girard

Sur le site Fait d'images.

Photo de François Forcadell

Le 31 mai 2016 à 18h 30, on partagera le « dernier verre de l’amitié » à la galerie Atelier An. Girard, un des rares endroits à Paris où l’on a pu voir exposés, depuis 1999, les dessinateurs Avoine, Barbe,  Guy BilloutGus BofaBoscChaval, André FrançoisGébé, KerlerouxMoseSoulasTrez et bien d’autres.

Cette galerie avait été voulue par Danièle Delorme pour rendre hommage à son père le dessinateur André Girard et pour promouvoir le dessin d’humour, l’illustration, sans oublier la photo une fois par an. Après la disparition l’an passé de l’actrice et productrice, ses héritiers ont semble-t-il eu d’autres priorités et ont décidé de la fermer définitivement.


Nul doute que les dessinateurs et les amateurs éclairés seront nombreux le 31 mai au 6 rue Campagne-Première, ne serait-ce que pour remercier Marie-France Beaucourt qui fut pendant de longues années l’âme bienveillante et attentionnée de ce lieu.

La galerie An. Girard, 7, rue Campagne Première, 75014, présente actuellement des peintures et dessins de André Girard (1901-1968).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire