samedi 18 juin 2016

Astérix au cinéma sans Depardieu et Edouard Baer

Sur le site AlloCiné.


Anne Goscinny a annoncé vouloir "rebooter" les films Astérix et Obélix, en disant au revoir aux derniers interprètes en date : Edouard Baer et Gérard Depardieu.



Exit les derniers interprètes en date des deux Gaulois, car, selon Le Figaro, Anne Goscinny et Albert Uderzo veulent changer le visage des deux héros.

Côté réalisation, Michel Hazanavicius et Franck Gastambide seraient parmi les favoris des producteurs. 

Le premier car il a su créer avec OSS 117 un ton léger et référencé qui colle bien à l'esprit de René Goscinny, co-créateur des buveurs de potion magique. 

Le second car il est capable de réaliser des succès populaires, comme en témoignent le récent Pattaya, qui a engrangé 1 944 981 entrées depuis sa sortie en février dernier, ou avant cela Les Kaïra, qui avait totalisé 1 019 902 entrées.

Anne Goscinny met les choses au clair : "Pour ce prochain Astérix, il faut remettre à 100 % les compteurs à zéro. Il faut le plonger dans le XXIe siècle et qu'il plaise de la Pagode à Rosny-sous-Bois. Le dernier film avec Guillaume Gallienne et Valérie Lemercier était trop cérébral, il n'a pas traversé le périphérique. Dans le 93, on ne rigolait pas du film, mais de l'affiche. Repartir à zéro, c'est ce que M6 a su faire avec Le Domaine des dieux. On croit que c'est le premier, alors qu'il a été précédé par huit autres dessins animés."


La productrice assure à nos confrères qu'elle est proche de signer avec un réalisateur. Et pour toucher le public du département 93, Gastambide est peut-être le mieux placé, lui qui a su avec son émission "Kaïra Shopping", rire de (et avec) la banlieue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire