lundi 11 mai 2020

Campagne de socio-financement réussie pour «Lettres à Montréal»

Sur Ulule.


La sortie prochaine du livre Lettres à Montréal sera le troisième ouvrage portant la marque du FBDM. Il se démarque pourtant de son prédécesseur, Rues de Montréal, édité en collaboration avec la revue PLANCHES.
Lettres à Montréal se veut le premier d'une série de recueils de bandes dessinées originales qui suivront l'histoire et l'évolution du festival à travers les années.

Nous inviterons donc, à chaque nouvelle édition de l'événement, certains des bédéistes présents – d'ici et d'ailleurs – à nous soumettre de courtes histoires respectant chaque année une thématique différente.

Ceci nous permettra de conserver en nos bibliothèques le souvenir d'une fin de semaine où nous saluons et célébrons le travail des artisans et artisanes de cet art qui nous fascine tant.

Ce premier recueil annuel n'a pas pour ambition d'être un florilège de lettres d'amour à la métropole. 

Certains y verront l'occasion de le faire, certes, mais l'intention est simplement de faire apparaître dans chaque récit ne serait-ce qu'une mince référence à la ville, un clin d'oeil qui nous rappelle que c'est ici que nous déployons nos énormes chapiteaux, dans cette ville ambivalente, à la fois européenne et américaine, francophone et anglophone. 

À l'image de la ville et du festival, Lettres à Montréal se veut bilingue, chaque histoire se racontant dans la langue du bédéiste.

Ils sont beaucoup à avoir répondu avec enthousiasme, nous indiquant que nous pointons définitivement dans la bonne direction.


LES AUTEUR·RICE·S

Vous retrouverez donc dans les pages de cet album les talents d'Axelle Lenoir, Jacques Ferrandez, Catherine Bard, Julien Dallaire-Charest, Meags Fitzgerald, Boum, Mélodie Vachon Boucher, Elyon's, Iris, Richard Suicide, Jeik Dion, Eldiablo, David Daneman, Xavier Cadieux, Michel Hellman, Laurence Dea Dionne, Julie Rocheleau, Pierre Lecrenier, Keenan Poloncsak, Salgood Sam, François Vigneault, Christopher Olson, Dimani Mathieu Cassendo, Jackie Davis, Jennifer Kiakas.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire