vendredi 12 février 2016

La malédiction du logo des JO a encore frappé

Alain Korkos sur le site Arrêt sur image.





Le logo de la candidature parisienne pour les jeux Olympiques de 2024 fut révélé mardi soir à Paris. Un mélange d'une tour Eiffel et du chiffre 24.

Las ! Le lendemain après-midi, la Malédiction du logo des JO frappait encore une fois sous la forme d'un touite assassin renvoyant vers le logo d'une entreprise londonnienne baptisée 4 Global Consulting :



Comparons le logo des JO de Paris avec celui de 4 Global Consulting :




Ah oui, il y a quelque chose… Faisons maintenant pivoter le logo de 4 Global Consulting comme l'a fait le magazine GQ :


Damnaide. Kheireddine Sidhoum, directeur de la création l'agence Dragon Rouge qui a conçu le logo parisien, a déclaré au magazine GQ : « Quand je vois le logo effectivement je me dis hum hum hum c'est vraiment très très proche... Vous n'avez même pas besoin de me le notifier pour le coup. Mais je vous assure qu'il n'y a eu aucun partenariat, aucun rapprochement avec 4 Global, aucune volonté de notre part de les copier et de se rapprocher de ce logo-là. C'est aussi simple que ça. »
L'agence Dragon Rouge pourrait évoquer, comme source d'inspiration, l'ancien logo des Galeries Lafayette (qui en ont adopté un nouveau en septembre dernier). Sur celui-ci, les deux lettres T du mot Lafayette formaient une tour Eiffel dont l'agence Dragon Rouge pourrait se réclamer :



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