samedi 8 juillet 2023

Mon 10 000e dessin au "Droit"

Le Droit publie ce samedi le 10 000e dessin que j'y ai réalisé depuis mon entrée au quotidien le 19 mai 1981.

À mes débuts, je produisait 6 dessins par semaine et atteignait le millier aux 3 ans mais, suite au rachat de mon poste en 2016 et à la réduction de ma cadence, il m'a fallu 7 ans pour atteindre le même résultat.

Je pensais cet objectif inateignable lorsque je l'évoquait par le passé et je suis le premier surpris de le réaliser.

Je rejoins ainsi, en quantité sinon qu'en qualité. les sommets atteints par mes prédécesseurs Aislin, Berthio, Girerd et Pier, pour ne nommer que mes contemporains.

Le dessin ci-dessus met en scène France Bélisle, la mairesse de Gatineau, et illustre son discours confus sur la portée, le tracé et la gouvernance du projet de tramway reliant les deux rives de l'Outaouais.

Pour éclairer votre chandelle, voici une nécessaire mise en contexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire