Le jury du Concours international de dessin éditorial du Comité canadien de la liberté de la presse mondiale, composé de Pauline Dugré et Alysouk Lynhiavu de la Commission canadienne pour l'UNESCO, de même que de moi même, s'est réuni le 11 avril dernier pour choisir les lauréats de la 11e édition.
Le thème cette année était «Wikileaks» et ses créateurs: vauriens ou héros?.
Les noms des lauréats seront annoncés le mardi 3 mai prochain lors du dîner que le CCLPM organise chaque année, à l'occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, à la salle «Panorama» du Centre national des arts à Ottawa.
Trois prix seront attribués : un premier prix de 1 500 $ accompagné d’un trophée en cristal et d’un certificat de la Commission canadienne pour l’UNESCO, un deuxième prix de 750 $ et un troisième prix de 500 $. Dix dessins additionnels recevront un Prix d’excellence.
Déjeuner-causerie de la Journée de la liberté de la presse
Le mardi 3 mai
11 h 30
La salle Panorama
Centre national des arts
Ottawa
Conférencier principal
Tony Burman
Directeur stratégique pour les Amériques
Al Jazeera Television
Washington
Al Jazeera Television
Washington
«Capter le réveil arabe »
Animateur : Don Newman
Conférencier invité : Lauréat du prix du Comité canadien de la liberté de la presse mondiale
«La liberté d'expression à grands traits», exposition itinérante de la Commission canadienne pour l’UNESCO et du CCLPM et les dessins gagnants du Concours international dedessins éditoriaux 2011 sur le thème, «Wikileaks» et ses créateurs: vauriens ou héros?
L’ESPACE EST LIMITÉ. RÉSERVEZ DÈS AUJOURD’HUI
Prix du billet 55$/ 100$ pour 2 personnes
Table de 8 personnes 400$
613-233-1699 poste 6229
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire