lundi 2 juillet 2018

Lancement de « La Torche 2.0 Québec », un nouveau média satirique




Parce que l'information a un coût, parce que la liberté d'expression doit être garantie, parce que les caricaturistes québécois de talent ont besoin de soutien, parce que les journalistes ont besoin de plateformes innovantes pour s'exprimer, parce que la satire est une arme de résistance, parce que l'être humain aime les surprises et souhaite être informé sur sa communauté, un tout nouveau média – La Torche 2.0 - verra le jour au Québec ce 2 juillet.

Parrainée par Chappatte, dessinateur de presse au New York Times notamment , La Torche 2.0, première application satirique de proximité, a vu le jour dans le Jura en Suisse à fin octobre 2017.

Une première mondiale

Après la Suisse, le fondateur Luc Schindelholz, journaliste très attaché au Québec, a souhaité développer le concept outre-Atlantique avant la France ou la Belgique.

Nous avons ainsi le plaisir d'inviter ceux que le projet intéresse à la soirée de lancement officiel ce soir dès 17h à l'Auberge Saint Gabriel, 426 Rue Saint-Gabriel à Montréal.

Quelques ambassadeurs de la Torche Québec dont Biz (auteur), Sébastien Ricard (comédien), Marie-Anne Alepin (comédienne), Patrick White (HufPost Québec) et Tristan Dubois(réalisateur) seront sur place en compagnie du fondateur venu de Suisse pour l'occasion afin de vous présenter l'équipe de la Torche Québec, menée par Pierre Huet et composée d'autres plumes de talent et de caricaturistes de génie. 

Ils répondront avec plaisir à vos questions et vous dévoileront en exclusivité les premières publications de la Torche Québec.

L'appli et le nouveau www.latorche.quebec seront opérationnels dès le 2 juillet. 

Liens vidéos sur www.latorche.ch/about


AJOUT
Vous pouvez entendre une entrevue de Luc Schindelholz sur les ondes de Radio-Canada.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire