Bénédicte Sambo et Jaques Vallotton sont les deux nouveaux dessinateurs de 24 heures. |
Dès demain, les lectrices et les lecteurs de 24heures découvriront l’humour de Bénédicte, qui brossera de ses dessins à la tendre ironie l’actualité de la semaine. Le samedi, Valott apportera son regard acéré et graphique en page 2 de votre quotidien.
Bénédicte Sambo, 42 ans, est née à Lausanne. Formée à l’Ecole de recherche graphique de Bruxelles, enseignante à l’Eracom, l’école d’arts graphiques de Lausanne, elle s’installe ensuite à Genève. Ces dernières années, elle a publié ses dessins dans Le Courrier, mais aussi dans L’Hebdo, et dans le journal satirique Vigousse, avec lequel elle poursuivra sa collaboration. Cette mère de deux enfants réservera le mercredi à sa famille, raison pour laquelle ses dessins paraîtront les mardi, mercredi et vendredi dans 24heures.
Les personnages très typés de Bénédicte, auxquels on s’identifie facilement, ont un côté gentiment ridicule qui a conquis la rédaction en chef de 24heures. Tout comme sa capacité à teinter son regard sur l’actualité d’une touche poétique. « J’ai le trac », avoue-t-elle à quelques jours de « faire le saut ».
Pour Jaques Vallotton, dit Valott, 47 ans, c’est le grand retour à la presse quotidienne, après un passage remarqué au Matin. Depuis une quinzaine d’années, ce Combier pur sucre, père de deux enfants, s’est concentré sur ses créations graphiques, des T-shirts Born2B à la vache Mumu Cow, en passant par le « Nainconnu », cette déclinaison par l’absurde des mots français commençant par « in », qui fera l’objet d’un prochain livre.
C’est vite vu, Valott sait tout faire avec un crayon ! Maître de la caricature style « grandes gueules », Valott promet de l’inédit pour ses dessins hebdomadaires. Quoi donc ? « Je ne sais pas encore très bien… le lecteur découvrira un nouveau Valott, tout comme moi ! »
Vous en saurez davantage dans notre édition de samedi, en attendant la semaine prochaine. Une femme et un homme, deux styles bien typés et complémentaires…24heures est heureux de poursuivre la belle aventure du dessin de presse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire