Les dessinateurs Gros et Tignous faisaient équipe à Marianne, deux talents indissociables et complices. On les retrouve tous les deux dans « Comment rater ses vacances » album à paraître le 9 juin aux éditions du Chêne.
Texte de présentation de Pascal Gros :
« En 2014, Tignous et moi, à Marianne, on a voulu rassembler des dessins pour l’été. Quelque chose à emmener la plage. Pas des Sarkozy ou des Hollande, une petite pause avec tout ça. On a décidé de parler des vacances. Faut toujours qu’il y ait un truc qui cloche avec les vacances. On allait faire un guide pour que les gens sachent comment rater leurs vacances. Ils nous remercieraient sûrement après.
On s’est mis au boulot. On a aligné tous les thèmes qui nous venaient à l’esprit, il y en avait bien 3 pages, et on a bien rigolé avec les locations pourries, les destinations touristiques en guerre, les enfants hurleurs, les voitures en panne dans la campagne déserte… Tignous se faisait plaisir, il mettait plein de décors très beaux. Pour Sarkozy il ne mettait pas de décor, il n’avait pas le temps, il mettait des mouches.
On a bouclé tout ça et ça a été publié en série d’été dans le journal. Quatre pages de dessins toutes les semaines ! Un an après, c’est de nouveau les vacances, mais y a plus Tignous. Faut toujours qu’il y ait un truc qui cloche avec les vacances. »
Interview de Gros sur le site de TFI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire