vendredi 1 septembre 2017

Expo «Mix & Remix, Burki vous nous manquez...»

Sur le site de Spectable.

La Maison du dessin de presse de Morges présente, du 1er septembre au 12 novembre, une exposition hommage aux dessinateurs de presse Mix & Remix de même que Burki, tous deux disparus en 2016. 



Le lundi 19 décembre 2016, à l’âge de 58 ans, s’est éteint Philippe Becquelin, alias Mix & Remix, dessinateur incontournable de L’Hebdo, du Matin Dimanche ou encore du magazine de la RTS Infrarouge
Dans la nuit du 28 au 29 décembre 2016, à l’âge de 67 ans, disparaissait Raymond Burki, dessinateur mythique du quotidien vaudois 24 heures.

Aux styles aussi différents que dotés chacun d'un esprit libre, Raymond Burki et Philippe Becquelin ont marqué près de quarante ans de presse et de culture vaudoise et suisse.

Montée en collaboration étroite avec leurs épouses, Dominique Becquelin et Catherine Burki, cette exposition-hommage présente plus de 200 de leurs dessins. 

Dans une scénographie évoquant un paradis riant et inspirant, 200 oeuvres de Burki et de Mix & Remix se répondent sur une quinzaine de thèmes.  
Burki avait le don de transmettre un message sans aucun mot, tandis que Mix & Remix en jouait avec dextérité. 
En outre, l'hommage est complété par les dessins réalisés par leurs consoeurs et confrères en leur souvenir.  
Une manière de leur dire que, oui, ils nous manquent.  
Énormément.

Burki et Mix & Remix, Vous nous manquez...
Du 1er septembre au 12 novembre 2017
39, rue Louis-de-Savoie 
Morges (1110)
Suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire