"La situation actuelle nous contraint à suspendre la publication du prochain numéro de Siné Mensuel, qui devait paraître en avril", a annoncé l'équipe du journal dans un message aux abonnés.
"Tout nous fait obstacle: le bureau trop petit où les mesures de confinement ne nous permettent même plus de nous entasser, la distribution réduite des journaux, la fermeture massive des kiosques et des maisons de la presse...", fait valoir la rédaction du mensuel satirique.
Le journal ne se met cependant pas en sommeil. Il proposera chaque jour un nouveau dessin d'actualité sur son site et les réseaux sociaux.
"La « guerre » contre ce sale virus ne nous empêchera pas de garder le moral, de rire, de lire, de réfléchir ensemble, car il faudra repenser le monde à la lueur de cette pandémie", assure l'équipe de Siné Mensuel.
De nombreux titres de presse ont du suspendre leur parution ou ont réduit leur pagination en raison de la crise du coronavirus.
De nombreux titres de presse ont du suspendre leur parution ou ont réduit leur pagination en raison de la crise du coronavirus.
Coco dans Charlie Hebdo |
Du côté des journaux satiriques, le Canard Enchaîné a réduit sa pagination tandis que Charlie Hebdo, tout en maintenant sa parution hebdomadaire, met lui aussi des articles et dessins en accès libre sur son site, pour ses lecteurs qui ne recevraient plus ses éditions ou ne parviendraient plus à les acheter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire