vendredi 13 janvier 2023

Exposition « Le monde de Yayo » en Belgique

Sur le site du ECC.


Yayo est le pseudonyme de Diego Herrera, né en Colombie en 1961. À la fin des années 1980, il s'est déplacé vers le nord et vit présentement à Montréal, au Canada.

Il y dessine des dessins d'humour, des illustrations et des livres pour enfant avec des éditeurs au Canada, en Colombie, aux États-Unis et en France.


"Dans mes dessins j'essaie de transmettre des sentiments et une forme de beauté à travers une idée et un rire. Mais la vie est aussi parfois sombre et difficile. 


J'utilise donc mon talent pour sensibiliser et dénoncer des choses. Les cartoons peuvent illustrer le beau et le mauvais, ils peuvent être doux ou très pointus. Les dessins humoristiques sont comme un miroir de l'âme humaine. 

Je suis convaincu qu'un bon desin, une belle image, peut faire de vous une meilleure personne", déclare Yayo.


Le travail d'Herrera est le résultat de la curiosité et de la prospection (lire, regarder des images, faire des croquis, marcher). Il commence toujours le processus de dessin par une ébauche sur papier, puis son dessin prend forme grâce à l'utilisation de techniques de dessin à la fois manuelles et digitales.

Les dessins humoristiques et les illustrations de Yayo ont été exposés au Canada, en Colombie, en Europe, aux États-Unis, au Mexique et en Turquie.

Il a remporté des prix dans le monde entier, notamment le Grand Prix Porto Cartoon au Portugal, le premier prix, The Golden Smile, à Belgrade et le prix Charles Biddle, au Québec.

Vous pouvez visiter l'exposition au ECC du 29 janvier au 2 avril 2023, tous les dimanches de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire