Sur le site du Musée McCord Stewart.
Considéré comme l’un des piliers de la photographie de mode au 20e siècle, Norman Parkinson éblouit le monde par son inventivité étincelante, des années 1930 aux années 1980.
Il donne une nouvelle impulsion au portrait de célébrités, photographiant les artistes et les personnalités les plus en vue, dont Audrey Hepburn, Jerry Hall, David Bowie, The Rolling Stones ou encore Jane Birkin.
Sa longue association avec Vogue et ses nombreux travaux pour Harper’s Bazaar, Queen, Town & Country et d’autres magazines internationaux lui valent une reconnaissance mondiale.
Célèbre pour la vivacité, la spontanéité et l’humour de ses photographies, ainsi que pour son utilisation de lieux extérieurs, partout à travers le monde, le photographe britannique a contribué à changer l’approche statique et posée de la photographie de mode grâce à son style impulsif et imaginatif.
« Young Velvets, Young Prices, Hat Fashions », Vogue américain, Octobre 1949 |
Noman Parkinson et Nena von Schlebrügge, Queen (couverture), 16 février 1960 |
Raquel Welch, Vogue américain, 1967 |
Jerry Hall et Antonio Lopez, Jamaïque, Vogue britannique, Mai 1975 |
Plusieurs pièces magnifiques provenant de la collection du Musée McCord Stewart sont également présentées : 10 robes et ensembles haut de gamme réalisés entre les années 1930 et 1970 par les créateurs français Christian Dior, Jacques Griffe, Jean Patou, Louis Féraud et Guy Laroche, l’Italien André Laug et les Britanniques Digby Morton et Hardy Amies, ainsi que 4 créations des chapelières québécoises Fanny Graddon et Yvette Brillon.
Norman Parkinson: toujours en Vogue
Du 19 avril au 2 septembre 2024
Musée McCord Stewart
690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3A 1E9
Tél.: 514 861-6701
MISE À JOUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire