lundi 1 août 2016

Rétrospective Sacha Goldberger à la gare Paris-Austerlitz


La gare de Paris-Austerlitz accueille une rétrospective inédite du travail de l’artiste photographe Sacha Goldberger, dont elle expose une large sélection de photographies issues de l’ensemble de ses dernières séries.
  

Aussi étonnant que décalé, ce photographe qui a exposé tant en France qu’à l’international et publié plusieurs ouvrages, a connu un succès hors du commun avec les séries de photos qu’il a prises de sa « grande petite grand-mère », Mamika au cours des 10 dernières années. 


Avec Super-Flemish (2013), Sacha Goldberger retrouve les Super-Héros de son enfance et les fait poser à la manière des grands maîtres Flamands. 


La série des Peintures Flamandes (2012) présentées également dans cette rétrospective inaugure cette galerie de portraits en costume d’époque. 


Enfin, pour la série Meet my Mum (2014/2015), il met en scène le poids des relations fils-mère et celui de la famille en général de manière littérale, et jubilatoire… 

Une opportunité unique pour les 75 000 visiteurs et voyageurs qui empruntent chaque jour la gare d’Austerlitz d’être immergés dans les salles d’un musée à ciel ouvert avec 59 photographies grands formats exposées sur près de 200 mètres de linéaires. 


La scénographie reconstitue les cimaises d’une galerie de portraits, avec murs damassés et cartels en cuivre ou les murs en brique si caractéristiques de New York dans laquelle se situe une grande partie des photographies de la série Mamika. 




L’opportunité pour le grand public également de découvrir le travail de ce photographe dont le talent reconnu lui permet d’être exposé dans les plus grands salons internationaux dédiés à la Photographie. 

Le bonus de l’exposition : se faire photographier en Super-Héros ou en Mamika dans les 4 photo-calls conçus spécialement pour l’évènement. 

Les visiteurs sont invités à partager leurs photos sur les réseaux sociaux avec le #SachaGoldberger et #ParisAusterlitz.




LIENS

Un entretien avec  le photographe sur le site ActuPhoto.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire