dimanche 20 septembre 2020

Résultats du 15e concours World Press Cartoon

Sur le site de World Press Cartoon



Un Boris Johnson échevelé, du dessinateur allemand Frank Hoppmann, a remporté le Grand Prix de la 15e édition de World Press Cartoon, lors d'une cérémonie qui a eu lieu hier soir à Caldas da Rainha, au Portugal.




Premier prix dans la catégorie Caricature, le dessin a été publié dans le journal en ligne allemand Eulenspiegel, en octobre 2019.

Le jury a décerné le 2e prix à Dario Castillejos du Mexique pour sa caricature de Jair Bolsonaro publiée dans le journal espagnol Mundiario.



Le 3e prix est allé à Pedro Silva du Portugal pour son interprétation de Christine Lagarde, publiée sur la plateforme néerlandaise Cartoon Movement.


Une mention honorable a également été décernée aux espagnols Javier Carbajo et Sara Rojo pour leur caricature de Boris Johnson, publiée dans Diario ABC.




Dans la catégorie Dessin d'humour, le premier prix a été décerné à Dimitrios Georgopalis de Grèce pour Message dans une bouteille, publié dans Real News.



Le deuxième prix a été décerné au caricaturiste nicaraguayen Pedro X. Molina for Populisme, publié dans Confidencial.





Le troisième prix a été décerné au caricaturiste croate Nikola Listes pour Nouveaux leaders mondiaux, publié dans Buduàr.



Une mention honorable a également été décernée au caricaturiste britannique, résidant en Espagne, Anthony Garner (Ant) pour L'humour n'a pas de limites, publié sur la plateforme néerlandaise Cartoon Movement.




Dans la catégorie Dessin éditorial, le premier prix a été décerné au dessinateur turc Halit Kurtulmus Aytoslu (Aytos), pour Politique mondiale, publié sur la plateforme néerlandaise Cartoon Movement



Le deuxième prix est allé au Brésilien Cau Gomez pour Les tatous de Xi Jinping, publié dans le journal brésilien A Tarde



Le troisième prix a été décerné au caricaturiste grec Michael Kountouris, pour Gilets de sauvetage et gilets jaunes, des pages du journal grec Efimerida Ton Syntakton.


Une mention honorable a également été remise à Marilena Nardi pour Bras de fer, publié par Left en Italie et par Le Journal du Dimanche en France.



Les meilleures œuvres en compétition pour le World Press Cartoon 2020 sont exposées au Centre culturel et des congrès de Caldas da Rainha, Portugal, avec entrée gratuite, jusqu'au 15 novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire