Conséquence ou pas des innombrables avatars qu’il a connu ces derniers temps – incendie, menaces islamistes, 90 000 euros à verser à Siné – l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo tente de trouver les moyens pour continuer à paraître et à payer ses nombreux salariés. Le départ de Jul et celui de Valérie Manteau responsable des éditions n’ayant dégagé qu’un salaire et demi, la charge financière reste lourde. Toutes les hypothèses sont envisagées mais seule la vente permettrait de renflouer durablement les caisses.
L’équipe du Petit Journal de Canal+ a manifesté récemment son intérêt pour la publication et a même consacré un long reportage à la Une de Charlie sur le Pape et Nabila. Thierry Ardisson qui rêve depuis des années de créer un journal satirique serait également sur les rangs. Parmi les solutions de la dernière chance la rédaction a même envisagé – sur une idée de Wolinski – le retour de Philippe Val au moins en tant qu’éditorialiste, car il serait question qu’il abandonne la direction de France Inter pour rejoindre RTL où il remplacerait Eric Zemmour.
La lassitude gagnerait également les responsables du journal toujours sous protection policière permanente et Riss, moins exposé médiatiquement, qui a déjà pris en charge les éditions Les échappés, remplacerait Charb pressenti pour un poste de rédacteur-en-chef à L’Humanité. Cependant aux dernières nouvelles, en date d’aujourd’hui, l’hebdomadaire serait toujours en vente ce mercredi.
AJOUT
Comme nous sommes aujourd'hui le 1er avril, la nouvelle ne serait-elle pas un canular?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire