Cabu créateur du personnage du « beauf » et Laurent Gerra, le plus beauf des imitateurs avec ses textes de Jean-Jacques Peroni (Les Grosses têtes), ont été associés par l’éditeur Jean-Louis Festjens pour réaliser Cabu Gerra – Comptines poétiques et dessins charmants pour grands enfants, publié chez l’éditeur Michel Lafon.
Le plus amusant dans ce projet c’est de voir figurer le logo de RTL sur un album de Cabu quand on sait tous les dessins assassins qu’il a pu publier sur cette station de radio.
Dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d’Alsace, Laurent Gerra parle de sa collaboration avec le dessinateur du Canard enchaîné et de Charlie Hebdo : « Je suis un inconditionnel de Cabu. J’adore son esprit et son dessin. Bouvard a raison, quand il dit que c’est un héritier de Dubout, le fou dessinant. Il a une liberté incroyable et il peut tout se permettre. J’aime la justesse de son trait, et son insolence. Il m’est arrivé de piquer des fous rires en regardant des caricatures de Cabu. »
Photo : Dernières Nouvelles d'Alsace |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire