lundi 26 octobre 2015

« La petite patrie » de Julie Rocheleau et Normand Grégoire

Sur le site de La Pastèque.


Publié en 1972, La Petite Patrie de Claude Jasmin est un roman autobiographique qui a connu un vif succès. Chronique d’un quartier populaire de Montréal sous le regard d’un enfant de huit ans sur le monde qui l’entoure à l’aube des années 40 : la guerre, la religion, les jeux de ruelles, l’amour et la mort…

Julie Rocheleau et Normand Grégoire nous offrent une adaption du populaire roman de Claude Jasmin, un livre qui nous rappelle notre enfance et l’insouciance qui s’y rattache.

La petite patrie
Julie Rocheleau et Normand Grégoire
La Pastèque
ISBN 978-2-923841-76-2 
Format 21,6 x 30,5cm 
88 pages 
impression en quadrichromie, couverture cartonnée 
26,95$ 
En librairie en novembre 2015

Julie Rocheleau a fait ses début en animation. En 2009, elle remporte un Bédéis Causa pour La Fille invisible, paru chez Glénat Québec et un Shuster Award comme meilleure coloriste. En 2013, elle publie avec le scénariste Olivier Bocquet le premier tome de la série Fantômas chez Dargaud. Le livre est récompensé du prix BD du festival Interpol’Art de Reims. La petite patrie est son premier livre publié à La Pastèque. Elle habite et travaille dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal.

Normand Grégoire est scénariste, réalisateur et metteur en scène. Il commence sa carrière comme intervalliste sur le long métrage Heavy Metal (Métal Hurlant). Il a ensuite scénarisé et réalisé des dessins animés industriels et plusieurs courts métrages, dont quelques uns ont été primés aux États-Unis. Il a aussi écrit des scénarios pour le cinéma et la télévision et réalisé des séries pour Radio-Canada, Télé-Québec et TVA.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire