vendredi 14 septembre 2018

Le 46e Festival BD d'Angoulême s'affiche

Sur le site du Festival.

Dessin de Richard Corben

Pour les cinq années à venir, les affiche du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême  seront confiées à trois artistes de nationalités différentes, célébrant, symboliquement, toute la richesse de la bande dessinée. 

Le thème commun aux illustrations de cette année est « un autoportrait de l’artiste en enfant, découvrant la ou les bandes dessinées fondatrices de sa passion, voire de sa vocation ».

Richard Corben

Auteur américain né en 1940, Richard Corben se réapproprie les codes des récits de genre horrifiques et fantastiques pour représenter de son trait unique des univers furieusement inquiétants.



Bernadette Després

C’est avec la série Tom-Tom et Nana que Bernadette Després conquiert dès le milieu des années 1970 le cœur des enfants et de leurs parents. Sa fantaisie et son humour ont fait de ces deux frère et sœur turbulents de véritables héros transgénérationnels.



Taiyou Matsumoto

Auteur de mangas depuis plus de trente ans, Taiyou Matsumoto a tout au long de sa carrière mis en scène le monde de l’enfance, entre innocence et violence. Son trait à la fois fragile et nerveux sublime ses récits puissants et émouvants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire