Le caricaturiste du Soleil André-Philippe Côté remporte le prix francophone George Townshend de l’Association des caricaturistes canadiens (ACC).
Il recevra son prix lors du 13e Festival 1001 Visages de la caricature, qui se déroulera à Val-David, les 6 et 7 octobre.
Trois caricatures parues dans Le Soleil ont été soumises par Côté pour ce prix attribué par l’ACC.
Trois caricatures parues dans Le Soleil ont été soumises par Côté pour ce prix attribué par l’ACC.
La première traite de la propension du président américain Donald Trump à s'épancher sur son compte Twitter,
la deuxième de la frénésie de la vie quotidienne et la troisième des dédales de l'implantation ratée du système de paie Phénix au fédéral.
Le prix George Townshend — qui considéré comme le premier caricaturistes politique canadien — est décerné chaque année à un dessinateur anglophone et un dessinateur francophone. Du côté anglophone, Graeme MacKay remporte la distinction.
André-Philippe Côté recevra son prix en présence du chef de la gestion des collections et conservateur du Musée McCord, Christian Vachon, du président de l’ACC Wes Tyrell et de l'instigateur du festival de la caricature, Robert Lafontaine, le samedi 6 octobre, à 13h30.
En 2016, Côté avait décroché le prix Jean-Guy Lemay, lors du Festival 1001 Visages de la caricature.
Ce prix nommé en l’honneur de l’auteur de bandes dessinées et caricaturiste Jean-Guy Lemay est attribué par un jury de spécialistes.
Il souligne la qualité de l’ensemble d'une œuvre en bande dessinée et/ou en caricature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire