Sur le site des Cahiers dessinés.
Cinq ans après sa mort, les Cahiers dessinés reviennent sur la carrière de Mix & Remix, dessinateur célébré et populaire s’il en fut.
L’occasion d’ouvrir ses archives et de présenter de nombreux dessins et documents inédits ou méconnus, éclairant la vision du monde de cet immense humoriste du temps où il mangeait de la vache enragée, multipliant les petits boulots, collaborant ici et là à des publications résolument underground.
On retrouve aussi le Mix & Remix au sommet de sa carrière, chez qui tout était prétexte à gag.
Avec un art du raccourci exceptionnel, un trait minimaliste radical, il savait faire rire les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, les employés, les cadres, les paysans, et même les banquiers.
Construit en quatre parties – Les débuts ; Couvertures de journaux ; Affiches ; Dessins de presse – Le Monde selon Mix & Remix sidère par l’absence de “fonds de tiroir” – tout, ou quasiment, semblant surgir au présent, comme ayant été produit la veille au soir avant d’être partagé à la lumière du jour.
Ou bien, deux cadres en costume avec attaché-case dans la rue. Le premier : “…on nous reproche de toujours tout savoir…”. Le second : “…je sais !…”
Même pour qui connaît bien ce monde, ce volume réserve quelques surprises, sous forme de peintures, de dessins et même de strips muets.
Le monde selon Mix & Remix
Les Cahiers dessinés
32,00 €
232 pages
ISBN : 979-10-90875-95-1
Les Cahiers dessinés
32,00 €
232 pages
ISBN : 979-10-90875-95-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire