Sur le site de Libération.
À l'occasion de ses 50 ans, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a investi les colonnes de Libération.
En ouverture, Philippe Lançon retrace son parcours entre Libé et Charlie Hebdo. En événement, l'acte d'accusation des magistrats contre leur ministre Eric Dupond-Moretti.
Dans le reste de ce numéro spécial :
- le débat chaotique Trump-Biden ;
- Pékin, qui accentue encore la répression à l'encontre des minorités, malgré la pression de la communauté internationale ;
- l'interview de Riss, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, qui défend la possibilité de se moquer de toute forme de pouvoir ;
- les témoignages de Français en situation de précarité qui racontent à Zep des vies souvent invisibilisées ;
- immersion dans les coulisses de la préparation du défilé Kenzo sous le crayon de Foolz ;
- de nombreuses collectes d'archives ont été initiées pour documenter la crise sanitaire, un matériau précieux mais qui laisse aussi certaines voix dans l'ombre.
- En pages livres, on vous parle bien sûr de l'ouvrage Charlie Hebdo, 50 ans de liberté d'expression, qui sort ce jeudi.
- Et en portrait de der, Véronique Cabut, la femme de Cabu. Longtemps communicante pour des ministres PS, elle s'attache à faire vivre la mémoire du dessinateur.
Si vous ne pouvez attendre demain matin pour vous plonger dans ce numéro, foncez sur la liseuse numérique où le journal est d'ores et déjà en ligne pour nos abonnés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire