Les dessinateurs Diego Aranega et Guillaume Bouzard font leur entrée dans les pages du Canard enchaîné cette semaine (numéro du 30 octobre 2013).
Diego Aranega est un auteur venant de la bande dessinée (Victor Lalouz (Dargaud)) et qui a participé à l’aventure de Siné Hebdo avec la série de strips « S&Fils » imaginée par Benoît Delépine. Il est également l’auteur de « Casiers judiciaires » (Dargaud) sur des scénarios de Lefred Thouron dessinateur au Canard.
Victor Lalouz |
Bouzard est lui aussi un auteur qui vient de la bande dessinée. Il a notamment publié deux tomes de « Football Football » (Dargaud), recueil de dessins parus dans So Foot et Libération. En 2012, Guillaume Bouzard et le dessinateur James, avaient lancé un blog au titre explicite « On veux travailler pour le Canard », ça semble chose faite.
Diego Aranega et Bouzard dessinent aussi pour Fluide Glacial.
La rédaction du Canard enchaîné cherchait depuis plusieurs mois des dessinateurs pour renouveler son équipe et, en dehors de Philippe Mougey, parrainé par Cabu et entré en 2010, aucune nouvelle signature n’était apparue dans le journal depuis 1994, date de l’arrivée de René Pétillon et de Lefred Thouron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire