dimanche 6 mai 2012

Prix international du dessin de presse (1)

Dessin de Firoozeh Mozaffari
Le premier «Prix international du dessin de presse» créé par la Ville de Genève et la Fondation Cartooning for Peace a été remis à quatre dessinateurs iraniens.
Firoozeh Mozaffari, Mana Neyestani, Hassan Karimzadeh et Kianoush Ramezani sont les quatre lauréats du premier «Prix international du dessin de presse» remis le 3 mai à la Villa Moynier à Genève. Il a été créé par la Ville de Genève et la Fondation Cartooning for Peace/Dessins pour la paix, dirigée notamment par deux dessinateurs célèbres, le Français Jean Plantu et le Suisse Patrick Chappatte.

Dessin de Mana Neyestani
Dessin de Hassan Karimzadeh
Dessin de Kianoush Ramezani

Le prix récompensera tous les deux ans des dessinateurs qui contribuent à la défense des droits de l’homme, de la liberté de la presse et d’expression, et ceci tout particulièrement dans des contextes politiques difficiles ou des situations de censure.


«Dessins pour la paix 2012» expose sur le quai Wilson à Genève, du 3 mai au 3 juin, 40 dessins des lauréats iraniens et 60 dessins de «cartoonists» internationaux, sur la liberté d’expression, le Printemps arabe et la situation des femmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire