jeudi 24 mars 2016

Des dessins de presse retirés d'une exposition dans une école suisse

Sur le site d'Arc Info.

Sur ordre du Conseil d'Etat, approché par Yvan Perrin, la direction de l'école de Fleurier a retiré ce mardi matin huit caricatures d'une exposition de dessins de presse illustrant la problématique de l'immigration en Suisse.
En place depuis huit jours au collège de Fleurier dans le cadre de la Semaine contre le racisme, une exposition de dessins de presse, intitulée "La Suisse, terre d'accueil, Eldorado ou paradis perdu?" et abordant la problématique de l'immigration en Suisse, a vu, ce mardi matin, huit dessins être retirés. L'ordre venait du Département cantonal de l'éducation et de la famille, approché par Yvan Perrin.

Les huit dessins retirés pointent nommément des élus ou des partis de droite. Ils font partie d'une exposition montée en 2014 à Sion avec le concours de la Maison du dessin de presse de Morges, une exposition mise à disposition de l'école par les services neuchâtelois de la cohésion multiculturelle et des migrations.

Alors que le président de l'UDC dénonce un "endoctrinement" des élèves, la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti motive sa décision de ce mardi par la devoir de neutralité de l'école, et regrette un "manque de communication" entre services.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire