mercredi 2 mars 2016

Renaud reprend la plume pour Charlie Hebdo

Selon une dépêche de l'AFP.


Le chanteur Renaud reprend la plume pour l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo avec une première chronique à paraître mercredi clamant: «Même pas peur!».

Le chanteur, qui prépare son retour à la musique après de longues années d’absence, revient avec une chronique bimensuelle après avoir déjà écrit pour l’hebdomadaire entre 1992 et 1996 et avec qui il partage une longue histoire d’amitié.

«Ça va faire plaisir à d’aucuns (nombreux j’espère), ça va valoir à Charlie quelques ventes et (ou) quelques abonnements en plus (j’espère aussi), et pis surtout ça va en énerver plus d’un, ce qui me met en joie», écrit Renaud, l’une des personnalités préférées des Français, dans cette première chronique.

«À l’insistance de Charb hier, à celle de Riss aujourd’hui, je reprends (...) ma plume dérisoire mais guidée par les simples désir et plaisir d’écrire, pour vous offrir deux colonnes de bonheur, de colères, d’émotions, de douleurs qui habitent ma triste vie de saltimbanque enroué», explique le chanteur au bandana rouge.

«Tous mes amis, mes frangins, mes poteaux ont bien essayé de me dissuader de retaper sur un clavier ma prose approximative pour Charlie», raconte le chanteur, qui avait été très affecté par l’attentat du 7 janvier 2015 et rend hommage aux victimes dans sa chronique.

«Tant qu’à mourir, je préférerais infiniment qu’on tue l’auteur de ces lignes, héros tombé en martyr de la presse libre à cent sous plutôt qu’au guidon d’une motocyclette qui fait prout-prout ou bouffé par de méchantes métastases très désagréables», écrit-il.

Après cette première chronique très personnelle, le chanteur promet pour la suite un ton plus politique.


AJOUT

«La collection de BD de Renaud vendue aux enchères» sur le site de La République de Seine et Marne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire