lundi 11 juillet 2016

4e Concours international d’arts visuels Juste pour rire

Agnès Gaudet dans Le Journal de Montréal.

Agim Sulan, Italie, Conversation

Dans le cadre de son festival, Juste pour rire présente la 4e édition du Concours international d’arts visuels qui a comme thème cette année « la satire ».
Une exposition de caricatures, illustrations, photographies, peintures et sculptures de 45 finalistes sélectionnés parmi plusieurs centaines de participants provenant de 20 pays des quatre coins du monde. 

Michael Dziekan, Pologne, Like


Dina Goldstein, Canada, Gods of Suburbia


Dorian Danielsen, Canada, LOL


Aussi, sous le même thème, l’exposition hors-concours La satire au service des grandes rivalités, composée d’une série de dessins satiriques tirés de la collection du Musée McCord, la troisième plus importante collection de caricatures originales au Canada qui compte près de 40 000 dessins.


Le Concours international d’arts visuels Juste pour rire est présenté rue Sainte-Catherine, à Montréal, dans trois galeries éphémères, de midi à 23 h, pour toute la durée du festival, du 16 au 30 juillet.

Les 20 pays représentés: Belgique, Bénin, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Chine, Colombie, États-Unis, Inde, Iran, Israël, Italie, Monténégro, Nicaragua, Pérou, Pologne, République tchèque, Roumanie, Thaïlande et Turquie.

L’expo La satire au service des grandes rivalités est présentée dans la salle d’exposition intérieure de la Place des Arts, à Montréal, pendant toute la durée du festival, de 9 h à 23 h. Il y a aussi un volet interactif.

L’édition internationale du Concours existe depuis 2013, et depuis, plus de mille dossiers d’artistes provenant de près d’une centaine de pays ont été reçus et évalués par le jury.

Voir le site web : www.hahaha.com et www.ciavivac.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire