Avec ses titres comme «Pas encore âgée d’un mois, la fille de Price attire déjà les dépisteurs», Le Journal de Mourréal attire entre 1,5 et 3 millions de visiteurs par mois. Or, «il existe un risque probant de confusion entre le Journal de Montréal et le Journal de Mourréal», allègue la poursuite, qui estime que les ressemblances ont été conçues «dans le but précis de confondre les consommateurs et de s’accaparer l’achalandage associé au Journal de Montréal».
Dans le document qu’il a déposé le 7 juillet, MédiaQMI demande au site satirique de cesser la diffusion — sur Facebook, sur le Web ou en version papier — de publications portant le nom Journal de Mourréal ou utilisant les termes «Journal», «Montréal» et «Mourréal».
La demande d’injonction fait suite à des mises en demeure déjà transmises au résidant de Québec identifié comme le propriétaire du Journal de Mourréal, Janick Murray-Hall.
Québécor a refusé de commenter le recours judiciaire. M. Murray-Hall n’a pas répondu à la demande d’entrevue du Devoir.
NDLR
Le site parodique «La Pravda» a sauté sur l'occasion pour parodier la poursuite du Journal de Montréal:
«Ruffles veut faire fermer le Sac de Chips du Journal de Montréal»
Capture d'écran d'une page «Sac de chips» du Journal de Montréal. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire