Du site Caricatures et caricature.
Exposition du 06 mars au 12 mai 2013 à Morges, Suisse.
La nouvelle exposition de la Maison du Dessin de Presse de Morges en Suisse dénonce sous les traits de douze dessinateurs de presse (Chappatte, Otto, Walter, Alecus, McDonald, Filochofo, Fo, La Matraca, Jotace, Banegas, Ham Hon et Juan Pensamiento) la violence et la corruption qui sévissent dans trois pays d'Amérique centrale: Guatemala, Honduras et Salvador. Une exposition qui interroge le rôle de la caricature politique comme médiateur de dialogue et de tolérance.
Cet accrochage fait suite à un atelier mené par Patrick Chappatte avec neuf dessinateurs en mars 2012 au Guatemala. Une aventure que le dessinateur suisse relate dans un BD reportage publié dans Le Temps et le Courrier international, accessible sur son site web.
En parallèle, une sélection des dessins de cet atelier sera présentée lors du prochain Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains à la Maison des arts du Grütli à Genève du 1er au 10 mars 2013.
L'exposition est réalisée en partenariat avec Patrick Chappatte, le Département des Affaires étrangères (DFAE) et le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire