De par sa nature et sa portée, World Press Cartoon est un événement dont la viabilité dépend de la combinaison de plusieurs supports et commandites. Le commanditaire principal naturel est la ville qui accueille et associe son nom à World Press Cartoon. Ce fut la voie que World Press Cartoon et Sintra ont suivi ensemble durant les 9 dernières années, faisant de Sintra la capitale internationale de dessins d'humour dans la presse.
Dans le cadre de la transition du gouvernement municipal entraînée par des élections locales tenues en octobre 2013, le Conseil d'administration de World Press Cartoon a tenté, par tous les moyens, d'organiser le salon 2014 à Sintra . L'événement a été annoncé en octobre dernier, sur la base d'un accord à l'amiable avec le candidat gagnant, mais cet engagement n'a pas encore été honoré par la nouvelle administration de la municipalité.
Les œuvres des auteurs ont été reçues et enregistrées , comme d'habitude , mais la réunion du jury, prévue pour février, a été annulée, en attendant la décision formelle de notre commanditaire principal. Malheureusement, nous sommes toujours en attente d'une décision finale et il n'est pas possible d'organiser ce printemps le salon 2014, comme prévu et annoncé . L'organisation a décidé d'un report, alors que la recherche d'une solution qui garantisse la continuité de l'événement dans les normes d'excellence qui sont notre marque de commerce.
Nous nous excusons, auprès des auteurs qui ont soumis leurs œuvres, pour ce changement de calendrier et les inconvénients associés. Notre objectif est de continuer à célébrer la créativité qui alimente chaque année notre catalogue et nos expositions. Plus que jamais, nous apprécions les incitations et les mots d'encouragement que nous avons reçus des auteurs et des journaux. Notre engagement est de lutter pour la vie de ce salon qui, depuis une décennie, s'est avérée être le point de rencontre obligatoire des dessins et des dessinateurs du monde entier .
Lisbonne, le 20 avril 2014
World Press Cartoon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire