lundi 19 août 2019

« Les étoiles » / Jacques Goldstyn

Sur le site de La Pastèque.


Un jeune garçon juif et une petite fille musulmane se rencontrent dans un parc, dans le Mile End : quartier populaire de Montréal.


Ils réalisent bientôt qu'ils partagent une passion profonde pour les étoiles et les constellations, rêvant de devenir un jour scientifiques ou astronautes, d'explorer l'infini du ciel. 


Leur histoire consistera à rêver, à partager et à explorer ce qui est plus grand que nous, au-delà des questions religieuses.

Véritable hymne à l'amitié, Jacques Goldstyn nous offre, une fois de plus, un livre exceptionnel.


Les étoiles
Éditions La Pastèque
Couverture cartonnée
impression en quadrichromie  
64 pages 
Format 19 x 24,1 cm 
ISBN 978-2-89777-068-6 
18,95$ (15 euros) 


Jacques Goldstyn est né en 1958 à Saint-Eugène d’Argentenay où son grand-père paternel est inspecteur de fourrures. Diplômé de l’Université de Montréal en géologie, il travaille en Gaspésie, en Abitibi puis en Alberta en géologie pétrolière. 
En 1981, il illustre un premier livre : Le Petit Débrouillard, un recueil d’expériences dans lequel évoluent les personnages qu’il a créés, la bande des Débrouillards. 
À ce jour, une dizaine de livres d’expériences et de bandes dessinées mettant en vedette les Débrouillards ainsi que Van l’inventeur ont été publiés.  
Jacques Goldstyn collabore également aux revues Quatre Temps, Québec Oiseaux et Relations. On peut voir ses caricatures politiques dans Le Couac, L’aut’journal, Amnistie Internationale et The Montreal Gazette sous la plume de Boris 

Il a reçu en 2001 le prix Michael-Smith pour son apport à la vulgarisation scientifique au Canada. Il a remporté en 2009 et 2011 le Grand Prix du journalisme indépendant du Québec pour l’illustration éditoriale.

Autres livres de Jacques Goldstyn à la Pastèque: L'arbragan, Azadah, Le petit tabarnak

Aucun commentaire:

Publier un commentaire